Coaching stratégique

De, l’invisible au visible, les clés qui ouvrent les portes de la performance.

Notre définition du coaching : l’art d’accompagner une personne ou une équipe dans l’atteinte de ses objectifs par la mise en action et le développement de son autonomie.

Ce processus est particulièrement bien adapté aux «savoir-faire» et «savoir être» concernant le management, l’organisation, le

relationnel,la communication.

Le coaching vise le développement de l’autonomie et non la reproduction de modèles. En apportant un nouvel éclairage sur les situations réelles, il génère des évolutions significatives en matière de comportement et d’efficacité.

Il facilite notamment les adaptations aux changements intenses de l’environnement économique et social. Il entraîne conjointement une réduction du stress en améliorant l’aisance dans la fonction, et en apportant un antidote à la solitude des décideurs et des responsables.

Il renforce la confiance en soi et  permet une position de vie affirmée.

 Le coaching, pourquoi ?

Nous traversons une période de profonde mutation (modification des valeurs relatives au travail et aux relations hiérarchiques, changements des attentes des interlocuteurs, nouvelles technologies de l’information et de la communication, mondialisation, évolutions culturelles, …).

relationnel