• Le coaching de dirigeants et managers

    Posté le mai 25, 2012 par dans Blog
    Se poser les bonnes questions au bon moment

    Processus à dimension humaine

    La solitude du dirigeant ou du manager n’est pas neutre et surtout pas surréaliste.

    Nous avons tous eu près de nous, à un moment ou à un autre de notre trajectoire, un partenaire, un ami, une personne ou un groupe de personnes qui nous a aidé à mieux voir, mieux entendre, mieux faire. Quelqu’un qui nous a donné ou aidé à trouver des clés ou des outils pour avancer. Quelqu’un qui nous a servi de miroir, ou qui nous a aidé « à faire le tri » de l’information. Quelqu’un qui nous a assisté dans l’ajustement ou la consolidation de notre trajectoire en nous aidant à valider sa cohérence en nous rendant plus conscients de nos points forts et nos valeurs.

    Certains ont besoin d’un Mentor, qui fort de son expérience et de sa position va servir de conseiller, de guide, voire d’ange gardien.

    D’autres ont besoin d’un Coach, qui soit à l’écoute tout en étant un support d’aide au changement et développement personnel.

    Un Coach est un partenaire inconditionnel en réussite et maîtrise le processus pour cela.  Ce n’est pas un homme ni une femme de pouvoir, ni de l’ombre.

    Il aide à faire émerger des outils et transmet les siens. Il transmet aussi son savoir ou son savoir faire quand il le peut ou quand on le lui demande. Il aide à faire émerger un modèle personnel de réussite. S’assure de sa solidité. Il aide à grandir. Et s’efface.

    Pour ceux et celles qui se reconnaissent dans cette solitude et si vous le souhaitez, je suis à votre écoute.

    De l’invisible au visible,  saisir les clés du succès qui ouvrent les portes de la performance…

Comments are closed.