En cette période de crise les entreprises ont de grandes difficultés à maintenir leur activité et à développer leur rentabilité, leurs compétences dans un milieu de plus en plus concurrentiel.
L’univers économique et social des entreprises est en perpétuel changement depuis une dizaine d’années, fragilisant leur développement.
La crise actuelle n’est pas passagère et bouleversera pendant encore longtemps tous nos repères mettant en «survie » un certain nombre d’entreprises.
Il est essentiel que les entreprises publiques ou privées gèrent plus efficacement leurs mutations stratégiques, la qualité de leurs services, leurs ressources internes, leur production, leur management, leurs dépenses, leur organisation…
Néanmoins, la crise offre une opportunité de réinventer tout un système de structures et de comportements nécessaires à un ré-équilibre économique et social national et international.
De nouveaux modes de fonctionnement internes et externes, de nouveaux besoins des clients et contraintes, des réglementations évolutives et de plus larges périmètres d’intervention contraignent entreprises et les organisations.
Il est impératif, de répondre rapidement par de nouvelles stratégies de gouvernance, de reprendre le pouvoir avec… face aux multiples instabilités,de s’ouvrir à d’autres pratiques et de mettre en œuvre de nouvelles idées.
Cela doit passer suivant la problématique de l’entreprise, par la conduite du changement, une méthode de management plus adaptée et adaptable, de la stratégie pro-active d’entreprise tout cela par la mise en œuvre d’outils dont le but à atteindre serait d’orienter les dirigeants vers des solutions rapides, pratiques et humaines.
Positivez la crise a pour ambition, au travers d’échanges d’idées durant de favoriser l’émergence de concepts et méthodes innovants pour orienter et accompagner les entreprises vers des performances durables.
Pour partager vos idées, n’hésitez pas à nous contacter : positivezlacrise@gmail.com